vendredi 24 février 2012

Bâtisseur de parure

  • Je suis un bâtisseur de façade. Toute ma vie, j'ai pris grand soin de bien habiller l'extérieur. Au fil du temps, j'ai reçu quelques prix et félicitations pour les masques que j'avais crées sous les formes de remarques qualitatives. Plusieurs intéressés ne demandaient qu'à visiter l'intérieur de ces parois en disant que la parure était telle que cela devait encore plus ravissant sous son toit. Mais je me gardais bien de ne laisser passer que quelques-uns. Mais vite, ils comprirent qu'ils entraient en fait dans une grosse coquille vide. Plus le temps avançait, plus les murs se craquelaient et toute sa fondation inexistante n'a pas tenu et a fini par céder place à la démolition. Mais l'avantage des ruines... c'est que ça témoigne du passé et on en tire des leçons. Dès lors, je bâtis sur du solide avec un équilibre qui tient compte tant de l'interne que de l'externe. 

1 commentaire:

  1. Ici, nous sommes devant un texte très inspirant!
    Merci de l'avoir rédigé si bien.

    RépondreSupprimer