lundi 29 juillet 2013

Photophore... sur le vif.

L'ennui ne me fait pas peur.
C'est autre chose: le chagrin de ne pas partager
avec toi la beauté de ce que je vois.

Il est 19h30, je regarde attentivement la mosaïque 
dansante que dessine le soleil dans les feuilles.
Mes yeux clignent et se gorgent d'une eau qui pique.
Une mèche de cheveux chatouille ma joue.
Je n'ose bouger de peur de rompre le charme
de l'instant.
La grosse boule brillante poursuit sa descente, 
elle veut faire un arrêt sur la ligne d'horizon.
Le corps de la montagne brûle d'impatience,
devient incandescent, ses contours oscillent en
photophore.
Je replace ma chevelure, essuie mes yeux.
Devant moi, tous les contours de ce que j'aime 
affichent des lignes artistiques précises et fabuleuses.
Un crépuscule installe ses minutes mauves et 
quelques oiseaux répètent une symphonie avant
d'aller au nid.

L'ennui ne me fait pas peur, c'est autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire