lundi 6 octobre 2014

pensées sangsues


J’ai des  pensées qui s’acharnent

Elles se lient, je les détache

Elles s’accrochent, je les garoche

Elles jouent les sirènes aguicheuses

Je résiste, elles insistent

 

Je les griffonne pour les brûler

Le papier influençable

S’injecte l’encre

Avion, Bombe, missile

Il s’invente maitre de l’origami

Vol Plané, Ayoye!

Attaquer, Ouille!

Maltraiter, Ayoye!

 

A bout de souffle, j’exhibe le drapeau blanc

Je leur accorde ma soumission

Les doigts en X, derrière le dos

Sourire en coin, la bave en plus…

Elles ne se doutent pas

Qu’un genou par terre

Sert  aussi d’appui pour se redresser

 

2 commentaires:

  1. La finale! J'aime particulièrement ta finale : Qu’un genou par terre

    Sert aussi d’appui pour se redresser! C'est vraiment bien trouvé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathieu pour tes gentils commentaires!!!

    RépondreSupprimer