mercredi 24 janvier 2018

Nuitée

Compte en mémoire de nuages
Mouton en mouton sage
Sur une clôture en achalandage

Les nuits comme les jours où je rêve de toi
Émerveillement en étincelle de joie
De te savoir tout près de moi

Fleur de parfum si doux que je ne puis m'en lasser
Que nuit après nuit je ne veule que t'enlacer
Et qu'épaule présentée, je m'empresse d'embrasser

Cœur d'ébène 
En jardin d'Éden
En peau lisse de l'obsidienne

Quelques mots en trop peu je le sais
Car à toi et à tout jamais
Mon cœur je te remets








1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Je vous contacte afin de vous faire découvrir l'outil que j'ai créé pour aider les auteurs amateurs à écrire leur premier livre.

    Je me suis dit que cela pouvait bien correspondre à vos thématiques, donc n'hésitez pas à partager autour de vous ou sur vos réseaux sociaux si l'outil vous semble intéressant. Vous pouvez aussi me faire vos retours si cela vous dit !

    Voici un résumé :

    J'ai donc créé une plateforme en ligne pour aider les écrivains amateurs à écrire leur premier livre.
    Cela a commencée en 2015, je me suis lancé dans l'idée de créer un logiciel d'écriture pour Manon, ma chère et tendre, qui a toujours eu envie d'écrire des livres.
    La version 1 est sortie. C'est gratuit. Je vous invite à l'essayer :)

    https://writecontrol.fr

    Pour résumer les fonctionnalités, la plateforme contient :

    - Un éditeur de texte complet avec correction orthographique.
    - Une gestion par chapitres et sous-chapitres en glisser-déposer pour découper son livre au maximum.
    - Un mode plan sous forme de carte pour structurer ses écrits.
    - Un outil de mind-mapping (carte mentale) intégré afin de foisonner vos idées d'écriture.
    - Une gestion de recherche documentaire avec possibilité de charger des fichiers, images, pdf, epub ou des sites web.
    - La création des personnages de l'histoire avec des fiches personnage avancées contenant même un graphe de personnalité manipulable
    - Un moteur de recherche de synonymes pour trouver ses mots.
    - Un détecteur de répétition capable de révéler des mots proches qui se répètent au sein des chapitres (comme "voiture", "voiturier", "voiturette").
    - La possibilité de se donner des objectifs d'écriture quotidiens, mensuels ou sur le livre entier pour se motiver à écrire
    - Des statistiques d'écriture vous indiquant quand vous aurez terminé votre livre si vous continuez à ce rythme d'écriture ;)
    - Une visionneuse permettant de voir le résultat final du livre avec l'ensemble des chapitres assemblés.
    - Un export/mise en page automatisé qui génère le livre au format des maisons d'édition avec gestion de la pagination, des pages paires/impaires, la prise en compte des marges propres à la reliure, le choix de la police d'écriture etc.

    Le tout dans une interface ultra personnalisable où l'on peut :

    - Déplacer les outils ou "widgets" au sein de l'application.
    - Agrandir ou rétrécir ces outils selon les besoins.
    - Choisir parmi 15 thèmes de couleur pour un environnement à son goût.

    Et le petit + c'est que la plateforme est capable de fonctionner sans connexion internet, en mode offline. Partez à la montagne, dans un café, ayez une coupure réseau et vous pourrez tout de même continuer à écrire sur le site. Vos écrits se stockent dans le navigateur et se synchronisent à posteriori lorsque la connexion est retrouvée.

    La force par rapport à Word ?

    - Plus besoin d'utiliser la roulette de la souris pour naviguer dans son roman de 400 pages, tout est découpé. On s'y retrouve mieux.
    - Tout est sauvegardé sur le Cloud en sécurité, n'ayez plus peur que votre disque dur crame. Les données sont historisées quotidiennement sur un an. On peut retrouver votre texte en cas de soucis.
    - Des outils ciblés pour l'écrivain et une plus grande facilité d'utilisation car moins "Usine à gaz".
    - Une mise en page qui se fait toute seule, plus la peine de galérer avec les numéros de pages, les marges et les normes de mise en page des romans.
    - La possibilité de générer un livre électronique sans effort, sans compétences informatiques pointues.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer