mardi 11 septembre 2012

Mon serviteur


Fidèle et discret
Il se tait
De l'ombre de ses pensées
Il ne peut s'exprimer

Car, de par sa mission
Il n'occupe pas la fonction
Du précieux conseiller
Mais davantage celui d'outiller

Toujours le mot juste
Jamais vétuste
Infaillible
Jamais audible

À la portée de tous
Même de l'honorable Proust
Sous les doigts des indiscrets
Il s'ouvre et livre ses secrets

Maintenant méprisé
Relayé dans le clan des archaïques
Sous son aspect de moins en moins pratique
Il séjourne loin des tablées

Pourtant, je l'aime toujours autant
Pour moi, il n'a pas encore fait son temps
Je le visite et j'en suis fier
D'utiliser encore un dictionnaire

1 commentaire:

  1. "Il s'ouvre et livre ses secrets"

    Ce secret qui délivre n'en est plus un pour toi cher ami!

    J'aimerais à mon tour poster quelques textes ici. Comment dois-je procéder!

    RépondreSupprimer