dimanche 30 septembre 2012

Choisis un mot!

Je vois une grande feuille avec ce texte:
"Choisis un mot pour ta journée!" Curieuse, je m'approche.
Au bas de la page, une frange de mots collés les uns contre les autres, à la verticale.
La tête sur le côté, je lis:  Amour.  Désir.  Eau.  Feu.  Joie.  Or.  Sourire.  Tendresse. Connivence.
Je me prête au jeu. Je ne sais pas lequel choisir. Ils sont tous beaux et grands.  Ils me reflètent de fortes images. Tous comme des aimants ces mots!  Je me sens attirée par les lettres, lente à choisir, c'est qu'il faut du temps. J'ai le temps pour les mots!
Je regarde Connivence du coin de l’œil,  je touche délicatement Désir, je frôle l'Eau, je me penche vers Amour, je me suggère Feu, puis Joie. Or me tente, j'imagine Sourire, et puis Tendresse.  Mais qui a bien pu avoir cette idée de placer des mots au bas d'une grande feuille sur ce mur de la bibliothèque?
Un sentiment heureux me confirme que ce sont tous de bons sujets pour la journée. Mais un mot doit être plus attirant que les autres aujourd'hui... Je ferme les yeux, tourne sur moi-même, puis au hasard, pointe du doigt le centre de la feuille.  C'est la Joie qui l'emporte.  J'ai choisi la Joie!
C'était gagné d'avance de toute façon!  Suis toujours en joie dans la maison des mots!

5 commentaires:

  1. Je suis content d'apprendre que quelqu'un a lu la feuille que j'avais scotchée dans cette bibliothéque...(lol)

    Aujourd'hui, mon mot, ce sera "EAU" car sans elle, la vie telle que nous la connaissons sur la terre, serait impossible.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée cette de mot à choisir pour la journée!!! Belle réflexion entre le choix de ceux-ci!!!

    Bravo Dame Hélène!!!

    RépondreSupprimer
  3. excellent idée ce choix de mot! je me suis régalée en lisant ce texte! merci Hélène! Jo Mérard

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui, puisqu'il pleut froidement sur le vieux massif ardenais (frontière Franco-Belge) Je choisi le mot "feu"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fixer le feu, s'en approcher doucement, y voir toutes ces formes dansantes. C'est un tableau magnifique pour accompagner les jours de pluie. Aujourd'hui, je choisis "connivence" car ici sur Québec, le ciel est tout feu, la grenouille égarée chante la nostalgie d'octobre et moi j'hésite à entrer, je flâne encore un peu dehors, tentant de respirer à fond toute cette beauté!

      Supprimer