samedi 22 septembre 2012

Juste quelqu'un de bien


Juste quelqu’un de bien...
*

« Nombreuses sont les sources censées nous guérir de tous les maux »
… Mais qu’en est-il de ceux qui jaillirent à la source elle-même ?...
 ***
  Si certains sont certains de leurs certitudes,
J’ose l’affirmer, je ne suis sûr de rien!
Ma vie crucifie trop mes exactitudes,
Édulcorant mal ce monde épicurien.
Ma quête s’accroche à un chariot d’étoiles.
Mon ciel est une page d’éphémérides.
Mon bateau ivre a trop déchiré ses voiles.
Ma poésie non lyrique en est hybride…
Pour me lire il faut pénétrer mes visages.
Et pour me comprendre, inverser mes miroirs,
Voyager par des trains masqués en images.
Pour me conduire, il faut suivre mon chemin,
Ignorer mes ronces, marcher dans mes soirs,
Être un humain…Ou juste quelque un de bien.

Robert Henri D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire