dimanche 2 juin 2013

J'abdique

Soupir dans le désir de mes nuits
Je contemple l’abandon qui jaillit
Sagesse reportée par le nimbe éhonté
D’une idée falsifiée par les aspérités souillées

Fenêtre dans le décor de ma lune
Je m’ennuie de mes absences d’infortunes
Désinvolte dans le sabre de ma raison
Folie en guise de gîte d’horizon

Pleurs dans les étoiles d’une voûte en verrou
Je m’étincelle dans les décombres absous
Tristesse d’un souvenir en guise de plaie
Suturant l’abcès de mon avenir

Gris d’un voile duveteux sous l’abîme
Je fonds dans le désordre de mes envies
Fresque en murale d’un rien du tout
Blanche vie dans un noir ô que trop tabou

Justice en guise de réconfort sous la pleine disgrâce
J’espère dans l’antre d’une rencontre à peine fugace
Solitude d’abondance en neige de mes pas effacés
Tempête de mots émergeant d’un matin entamé

Fatigue de mes jours en lest d’énergie
Je m’écroule dans l’ombre de ma vie
Vide de soleil en couvert nuageux
Brise d’un ciel orageux

Ne pouvant faire mieux que du temps
Je respire lentement
Note en sursis de musique
J’abdique







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire