samedi 9 mai 2015

Et si ce soir

 

Et si ce soir, j’ai pas envie

De ciel gris ni de nuages

Et si ce soir j’avais envie

De tes sourires même mirages

Et si ce soir, j’ai pas envie

De mes doutes ni de ma solitude

Et si ce soir, j’avais envie

De ta force et de tes certitudes

Et si ce soir, j’ai pas envie

Ni de voir les autres ni de les entendre

Et si ce soir, j’avais envie

Seulement de tes mains tendres. 

 

Et si ce soir, je m’immolais

Sur l’autel des heures perdues à ne pas t’avoir déjà rencontré

Sur le divan des palabres inutiles et stériles préfabriquées

Sur le lit des désirs inassouvis et des tensions savamment occultées. 

 

Et si ce soir, j’ai pas envie

D’attendre que le soleil se lève

Et si ce soir, j’avais envie

De devenir ta nouvelle Eve

Et si ce soir, j’ai pas envie

Ni de sagesse, ni de raison

Et si ce soir, j’avais envie

De brûler les saisons

Et si ce soir, j’ai pas envie

De seulement rêver de toi

Et si ce soir, j’avais envie

… … … … … Que tu sois.

2 commentaires:

  1. Parfois, il ne suffit que d'une personne pour que soit comblés nos désirs et envies! Belle poésie Gente Dame! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit poème écrit vite fait après avoir réécouté une chanson. Quelques mots pour dire...
      Merci Mathieu

      Supprimer