mardi 19 mai 2015

Je et nous

Dune de miel sous un ciel de mai
Je tremble de soupir sous une peau parfumée
Désir en élan de tendresse, je soupèse mes mots
Émotions en lune perlée
Je fonds devant cet amour grisant
Murmures en soubresauts de teintes bleutées
Je divague de plaisirs lézardés
Vie en désir de plaire
Vivre en désert de plaine
Plongé à présent, dans cet être qui me consume
Je ne suis plus moi, ni elle
Je suis nous
Et nous sommes je

4 commentaires:

  1. Sous ta plume, le moi de mai se conjugue en sensualité et c'est beau.
    Merci Mathieu !
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gente Dame! Je tente de ne pas perdre la main par ces petits mots glissés ici sans prétention!

      Supprimer
  2. Je reviens sur tes mots pour prendre le temps cette fois ci de les commenter. Je viens de les relire et j'ai toujours ce frisson qui me chatouille la peau. Quelle chance que de te connaître Mathieu, quel plaisirs de pouvoir lire ces quelques vers. Je te sais capable de tant de belles choses et pourtant, je reste, à chaque fois, émerveillée, ébahie, devant des poésies comme celle-ci. Tu sais nous emporter tellement loin, tu sais nous toucher là où nous en avons tellement besoin. Oh oui cher ami de la plume... Que je suis heureuse de connaître une belle âme comme la tienne. Mais ATTENTION... Le chat ne te lâche plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant... c'est si peu! Merci pour tes bons mots! Et merci double pour le partage sur fb! À plus!

      Supprimer