vendredi 25 octobre 2019

       TISIPHONE OU LA VENGEANCE


                Chapitre 2 


Annonce immobilière 18 mars: AFFAIRE A SAISIR

St Chrysolide, Lieu-dit La Pierre Blanche, tout proche de Lyon, terrain viabilisé de 952 mètres carrés, prêt à accueillir votre projet de construction. 24 900 euros. Contacter l’agence au numéro 04 27 85 20 46.Plus de détail…
...Ce terrain, propriété d’une famille aisée, a servi pendant de nombreuses années de potager et de jardin d’agrément. L’héritière, installée en région parisienne, souhaite s’en dessaisir, n’en ayant pas l’utilité. Il a été viabilisé en vue de permettre la construction. Il conviendra parfaitement à une famille avec enfants et animaux domestiques qui pourront s’y ébattre sur la superficie de presque mille mètres carrés. Aux alentours, le bois de Charmette offre une vue des plus agréables. Il jouxte la départementale, reliant le village à Lyon et à toutes ses commodités. A Saint Chrysolide, vous trouverez tous les commerces de proximité : épicerie, boucherie, boulangerie, école primaire, mairie, trésorerie, bureau notarial.

          *************

Extrait du registre des arrêtés de Monsieur le Maire :
Vu la demande de permis de construire n° 215318752 présentée par Monsieur Dietrich Saïd
Vu l’objet de la demande :
- pour construction d’une maison
- sur un terrain situé lieu-dit « La Pierre Blanche » à Saint Chrysolide
- pour une surface de plancher de 218 mètres carrés
Article 1 : Le permis de construire est accordé sous réserve de respecter les prescriptions mentionnées à l’article 2 …… 
Le projet est soumis au versement de la taxe d’aménagement et de la redevance d’archéologie.
Fait à Saint Chrysolide, le 22 février                 
Le Maire adjoint en charge de l’urbanisme

         *************

Annonces diverses 6 juillet :
pendaison de crémaillère
Mr et Mme DIETRICH Saïd et Mylène ont le plaisir d’informer leurs anciens voisins et tous les locataires de l’immeuble qu’ils sont cordialement invités à la pendaison de crémaillère de leur nouvelle maison. 
         VENEZ NOMBREUX 
Dimanche prochain au lieu-dit La Pierre Blanche à Saint Chrysolide. 
Début de la fête prévue à 11 heures.

          *************

Liste des choses à faire avant la nouvelle rentrée 17 août / Mylène :
- acheter les fournitures scolaires de Zahia
- repasser les chemises blanches de Saïd
- m’inscrire au cours de Zumba
- aller voir le marché bio indiqué par la nouvelle voisine
- vérifier si on est bien inscrits sur les listes électorales

          *************
Article du 23 novembre/ChrysolNews :
      DECES INEXPLIQUES 
   DANS NOTRE PETIT VILLAGE
La nuit dernière, un accident encore inexpliqué a provoqué le décès d’une famille entière dans notre charmant village de Saint Chrysolide.
Les Dietrich s’étaient installés sur le terrain de la Pierre Blanche depuis seulement deux mois et demi. 
Le père, Saïd, employé du bureau notarial avait parfaitement intégré la communauté et était particulièrement apprécié de ses collègues. Sa secrétaire, Céline, nous avoue «  C’était un homme charmant. Toujours très à l’écoute du client. Il m’a même parlé hier d’un projet personnel : ouvrir une guinguette pour que les gens s’amusent sur le bord de la rivière. Je suis vraiment très choquée par cette désastreuse nouvelle ».
 La mère, Mylène, occupait un emploi à mi-temps à la mercerie mais Madame Dugas, la propriétaire, n’a pas pu nous parler tant elle est effondrée par cette perte. 
Les Dietrich avaient une fille prénommée Zahia scolarisée au collège Henri Martin de notre village. Ses professeurs, interrogés ce matin, évoquent une enfant réservée mais souriante, bonne élève et amicale.
Les pompiers, dépêchés sur les lieux cette nuit, ont circonscrit l’incendie qui aurait débuté vers deux heures du matin au sous-sol. Dans leur récent déménagement, les Dietrich auraient ils laissés des produits inflammables trop près de la chaudière ? Les cartons non encore déballés auraient-ils fait office de combustibles dans ce qui serait alors un terrible accident domestique ? Pourtant, l’adjoint au commissaire de Police nous indique, à demi-mots, qu’il existe une étonnante fosse récemment creusée dans ce sous-sol et que le feu serait parti, semble-t-il, de cet endroit.
 Nous n’en savons pas plus dans l’immédiat. Mais nous poursuivons l’enquête et nous vous tiendrons informés de la suite dans un prochain article.
La cérémonie religieuse se tiendra dimanche prochain en l’église Saint Audrys à 10 heures.


2 commentaires:

  1. Surprenant en effet... quels liens entre le chapitre 1 et le 2...? Suspens... Suspens... Une fosse dans une cave... Une famille... Un feu... J'attends la suite... suspendu à ma curiosité... Bises

    RépondreSupprimer
  2. eh eh eh... tu le sauras... bientôt. Merci. Bises

    RépondreSupprimer