mercredi 9 mai 2012

Marée noire


Marée noire envahit mon esprit qui tombe vers un néant abyssal.
Je vois le vide me guider vers le seuil de mon gouffre.
Mes forces m'abandonnant je ne pouvais lutter contre ce courant sombre.
Que faire quand l'envie d'y survivre n'y est plus.
Comment faire pour survivre quand la foi n'y est plus.
Quand même l'espoir d'un demain meilleur se fait absent.
Le soleil ne brille que pour brûler mes pas futurs.
La pluie pour noyer mes désirs ardents.
Le feu pour réduire en cendre mes espoirs.
La nuit pour m'illustrer l'état de mon non-être.
Bref, tout tourne en boucle, sur un monde vide de sens.
Sens unique du non-sens.
L'absence de rêves nous mène inéluctablement vers un cauchemar permanent.
Alors, je me réfugie dans la folie qui berce encore mes illusions.
D'un monde encore en mutation qui ne laisse présumer rien de bon.

2 commentaires:

  1. "La nuit pour m'illustrer l'état de mon non-être"... Il est chouette, ce texte, je trouve... Et la folie un sage refuge... Cela me fait penser à une citation de Bouddha:

    "L'insensé reconnaissant sa folie est , en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."

    Sinon, cette manière d'écrire avec des points et sauts de lignes me perturbe... Je ne saurai dire si j'aime ou non... Cela me fait penser à une liste, et pourtant...
    Bon, bref...

    Pas mal ce blog... Faudra que je prenne davantage le temps de l'explorer..

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid! C'est vraiment gentil de venir faire un tour sur notre blog! Je vais enlever les points et dit moi ce que tu en penses!!! Merci encore pour ta franchise!

      Supprimer