mercredi 2 mai 2012

Masque de chaînes...

Trop longtemps j'ai porté ce lourd fardeau qui abîma ma peau

Ce n'est pas par paresse que j'en ai souffert, ce n'est pas sans effort que j'ai tenté d'y remédier

Mais son poids m'a terrassé jusqu'à me mettre à genou

Moi, face contre terre, atterré, sans amarre, sans frontière, sans limite, bref sans repère.

C'est que je vivais cette pression, pression qui ne m'était qu'affligée que par moi-même

Pourtant, j'ai tant voulu tout tenir, tant voulu retenir, tant voulu tout maintenir

Mais en réalité, je ne traînais que mes propres illusions qui hantaient mon déséquilibre

Cet état chaotique qui torture toutes notions propres à soi, soi envers soi, soi envers les autres et les autres envers soi, soi face au néant, soi face à l'absolu...

En vérité, j'ai maintenant saisi...

Je suis ce fardeau, je suis ce poids, je suis cet accablement

Je retire enfin ce masque de chaînes qui a trituré mon âme jusqu'à son anéantissement

Pour enfin découvrir que tout est important quand on le considère comme tel...

Pourtant, pourtant... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire