On apprend à faire du vélo en tentant d'abord de s'asseoir sur le banc sans tomber.
En déplaçant ses doigts doucement sur les touches du piano, on apprivoise la musique.
L'enfant tombe maintes et maintes fois avant d'être un habile marcheur.
L'élève qui veut écrire des mots doit apprendre son alphabet.
Si l'on veut nager, il faut être capable de placer sa tête dans l'eau.
Avant de devenir un grand peintre, l'apprenti en aura fait des croquis, des essais.
Combien d'exemples ici pourrions-nous évoquer!
La confiance que l'on s'accorde est essentielle pour réussir.
Chaque étape d'un apprentissage est importante.
Que dire du courage et de la ténacité?
Que penser de l'humour que l'on s'accorde devant l'échec?
La réussite est-elle possible sans la complicité et l'encouragement des autres?
La réussite est-elle possible sans la complicité et l'encouragement des autres?
Plus que d'accord Dame Hélène! Le soutien est le levier au talent latent en chacun de nous!
RépondreSupprimer