vendredi 10 février 2012

Je choisis.

Cela me fascine au plus haut point, cette capacité à choisir ce à quoi je pense!
J'étais sur la route, je revenais de l'école cet après-midi. Délibérément,
je me suis mise à penser à ma mère, tout simplement parce que
je l'aime et qu'elle est gentille, généreuse avec moi.
Je la revoyais avec ses tout petits gestes de la main, son tablier
autour de la taille, et j'ai pensé que j'étais chanceuse de l'avoir encore.
Puis, j'ai ouvert le coffre à gants pour prendre un bon morceau
de chocolat noir. À l'instant, j'ai vu les grandes plantations de fèves de cacao
et j'ai pensé à toutes ces personnes qui travaillent à la récolte,
à celles qui fabriquent ce si bon chocolat. Quelle douceur dans ma bouche!
Volontairement, j'ai revisité ma journée et plusieurs idées de bricolage
me sont venues à l'esprit pour la journée de la St-Valentin.
Ensuite, je me suis vue bientôt en train de partager un thé avec des amis.
J'ai eu un élan de bonheur tout chaud! 
J'aurais pu penser à n'importe quoi pendant mon trajet, mais je voulais
surtout être bien, être joyeuse.  Alors, j'ai choisi mes pensées!

1 commentaire:

  1. En effet, Dame Hélène, nos pensées sont reines dans les voyages intérieurs. De plus, elles sont aussi réconfortants dans nos moment les plus sombres.

    RépondreSupprimer