mardi 23 septembre 2014

Oser

Oser
Oser être
Oser être soi-même, et ce
Malgré l'orage de la différence, 
Ainsi, c'est rendre grâce à notre profonde...
identité

6 commentaires:

  1. Est-ce que j'oserais!!! J'ai le temps, mais est-ce que c'est tout ce que ça prend? Je sais pas, en fait, je sais plus grand chose... Est-ce que ça fait du bien? Alors, j'ose...

    RépondreSupprimer
  2. Ces paroles me parlent beaucoup en ce moment! Très bien exprimé! Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que ces quelques mots trouvent écho dans ton contexte actuel!

      Supprimer
  3. Écrire... pour quoi, pour qui? Ça fait du bien y parait... mais ça amène encore plus de questions, de questionnement. Je crois que j’ai peur de ce que je vais découvrir, de voir qui je suis et que ce n’est pas celle que je vous montre depuis toujours ou enfin, depuis tellement longtemps. C’est fou, je ne veux pas avoir gâché tout ce temps mais je continue, jour après jour. Je vous montre ce coté de moi, qui n’est pas totalement moi.
    Bon, oui, il fait parti de moi, mais je sais, tout au fond, que ce n’est qu’une petite, toute petite partie. Ce n’est qu’une infime partie de mon vrai moi. C’est comme un mal de vivre qui n’en est pas vraiment un. Je ne suis pas triste, pas malheureuse au sens qu’on lui donne normalement. Je ne nie pas cette fille que vous voyez. Je l’aime bien au fond. Mais j’ai tellement autre chose qui es là, au fond, caché, refoulé que je n’ose montrer. Vous montrer. Est-ce qu’il y a un temps limite, une date à ne pas dépasser pour oser…
    C’est idiot, j’ai peur de vous perdre. Vous m’aimez aujourd’hui comme je suis, je le sais, je le sens. M’aimerez- vous lorsque vous me connaîtrez différemment? Je tiens à vous, plus qu’à moi-même.
    J’entend le temps qui avance… il va à une vitesse effrayante. J’ai peur qu’il soit trop tard! Il n’est pas trop tard, dites? J’en ai connu pour qui il est trop tard maintenant… je pense à eux. Je pense beaucoup à eux. Le vide m’effraie. Ne pas voir ou je vais me paralyse et je n’avance pas. Ce n’est pas une excuse, c’est une défaite, jour après jour. Mais j’ai encore le choix , moi… pas eux!
    Choisir et vivre avec son choix, c’est tout ce qu’on a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'oserais-je répondre à ceci! Merci de votre passage et commentaire!

      Supprimer