Si vouloir être aimé des autres signifient de sacrifier une partie de ce que nous sommes pour leur plaire... alors à quoi bon... Vaut-il mieux être entouré et amputé de soi-même ou seul et entier en parfaite cohérence avec notre essence? La question se pose...
Cher Mathieu, la difficulté avec ses amputations, c'est quelles ont été bien souvent accepté dans des âges ou nous n'étions pas encore conscient de notre essence. Alors, maintenant que nous sommes conscient de notre valeur, comment cicatriser ?
RépondreSupprimerIl est vrai que l'enfance est marquée par les compromis, ce qui fait que l'on subit plus que l'on vit. Mais est-ce là l'apprentissage du comment vivre en société? Merci Dame Carole!
SupprimerRetrouver l'Enfant Intérieur, le réconforter, le libérer des liens limitants issus de son enfance, l'aider à devenir l'Adulte qu'il a besoin d'être...
RépondreSupprimerBref, s'affranchir du poids de son passé et bâtir sur nos propres bases! Merci cher ami!
SupprimerCa n'est pas tant d'être aimé que se sentir bien parmi les autres... Ce qui compte est peut-être de ne pas sombrer dans le nihilisme ou au contraire devenir nombriliste sous prétexte de modernisme... Tout est question de recherche, pour évoluer en bon équilibre... Chacun sur sa corde de vie.
RépondreSupprimerEst-ce là ce que l'on appelle l'authenticité? Merci cher ami poète! Ton retour est très apprécié!
Supprimer