mercredi 12 novembre 2014

Hêtre

Mon hêtre a égaré sa valeur, entre des rameaux de regards absents.
Une croissance en bout de chandelle, a été soufflée par des instants d’initiations
Trop loin de mes souches.
Mes racines, fortes comme mon port d’attache
Imitent l’inspiration, en quête d’échanges silencieux.
Mes ramilles n’ont-ils pas les graines nécessaires?
Mon écorce ne porte t’il pas l’essence de la fierté?
Mon hêtre s’écaille sur un tronc courbaturé, abandonnant des croyances en chute libre
J’aimerais offrir à ma valeur, des regards qui bavardent
Un bouquet de feuilles éphémères, symbole du passage
Dans l’imperfection de ma ramure
Brille l’éveil sincère,
De vouloir être

1 commentaire:

  1. Être et vouloir être. Un thème bien abordé qui marque les efforts que l'on fait pour être reconnu pour tel! Superbe!

    RépondreSupprimer