lundi 23 avril 2012

Plaisir d'écrire

Doux plaisir continu, celui de mettre des taches noires sur un fond blanc. Ce simple plaisir d'écrire est une vie qui vibre en moi dès que le moment et le temps, surtout le temps me le permet. Valsent ainsi dans ma tête des tonnes d'images qui se permettent de naître sous un clavier martelé par mes doigts hyperactifs. 

Plaisir intarissable qui renaît à chaque inspiration, à chaque expiration. Plaisir qui je l'espère ne s'éteindra jamais. Donner vie à l'inanimé par le fruit d'une lecture ponctué de désirs, de tristesses, de joies et de faiblesses...

Agir en tant que créateur, donner naissance à un monde qui ne vit que dans mon imaginaire insoumis et que par lui. Avoir ce pouvoir illimité de remodeler à souhait tous ces personnages, créatures et que dire des mots. Ces mots infatigables qui survivent à la plume de ceux qui les utilisent. Ces mots si généreux qu'ils ne demandent qu'à être utilisés...

2 commentaires:

  1. Que ces doigts hyperactifs, Monsieur LaManna,
    ne s'arrêtent jamais de "marteler" le clavier...
    de votre imagination! Animer l'inanimé vous
    convient tout à fait!

    Les paroles s'envolent mais les écrits restent!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, des doigts hyperactifs qui nous ravissent à chaque lecture. Ne reste plus qu'à vous souhaiter que de plus en plus de lecteurs vous découvrent.

    RépondreSupprimer