mardi 17 avril 2012

Je ne veux pas savoir.

Je ne veux pas savoir ce que tu fais dans la vie, ni ton âge.
Je ne veux pas savoir où tu vis, ni d'où tu viens.
Je ne veux pas savoir si les histoires que tu racontes sont vraies.

Je veux savoir si tu colores tes journées de joie.
Si tu peux cueillir la beauté du monde et la multiplier.
Si tu es digne de confiance.
Je veux savoir comment tu vis un échec, comment tu fais face
à l'indifférence, au désespoir, à la trahison.
Je veux savoir si tu peux garder un secret, si tu peux être 
seul avec toi-même sans t'ennuyer.

Comment comprends-tu la souffrance, la tienne et celle des autres et que penses-tu du bouleversement inattendu de la mort.

Je ne veux pas savoir où tu achètes tes vêtements ni quelle voiture tu conduis, ni la destination de tes prochaines vacances.

Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur, ce qui te fait vibrer.
Et surtout si tu crois à la vie après celle-ci.

1 commentaire:

  1. Chère Hélène, j'aime énormément votre texte et j'en partage chaque ligne. Bravo!

    RépondreSupprimer