samedi 21 avril 2012

Les mots

J’aime les mots, ils sont mes amants. J’aime leur sonorité et leur rondeur. Lorsqu’ils me visitent durant la nuit, ils ne souffrent pas que je leur préfère mon sommeil. Ils s’imposent et deviennent alors exigeants et directifs. Ils ne me laissent aucun répit tant et aussi longtemps que je ne m’abandonne pas à eux. Au petit matin, au contraire ils sont plus paresseux et plus tendres. Ils acceptent de se faire éconduire et de laisser la place à d’autres. Ils aiment lorsque je les choisis soigneusement et signe mon union avec eux. Pourtant, une fois notre étreinte terminée, ils s’envolent et je ne sais à quel moment ils accepteront de revenir me visiter.

3 commentaires:

  1. Etreinte très inspirée et tellement réaliste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce texte est d'une grande beauté.
      Vraiment les mots sont vos amants!

      Supprimer
  2. Dame Josée, votre texte est tout simplement génial! La relation que vous entretenez avec les mots vous est d'une grande utilité! Continuez, on en veut encore!!!

    RépondreSupprimer