lundi 31 octobre 2011

Acrostiches-aquarelle

Atmosphère
Qui dérange ou apaise,
Uniquement applicable
Aux seules personnes, non
Résistantes aux
Emotions suscitées par tous
Les regards sur
Les couleurs
Et les formes perçues.

Avec un profond
Qualificatif libérateur,
Une douce et tendre
Amitié s'installa,
Requérant
Entre autres
La liberté d'exprimer
La beauté
Entendue.

Avec une main
Qui place ses doigts,
Utile procédure pour
Accommoder le pinceau, je
Risque un trait mouillé
Et attends le moment pour
Livrer un pigment qui
Lentement se placera
En écran.

Ah! Oui, je te devine,
Quand même tu hésites,
Une main sur le pinceau!
Aquarelle, tu t'appelles,
Reste avec moi
Et dépose une couleur,
Le temps d'apprivoiser
Les autres clartés
Enchevêtrées.

Autant savoir
Que je veux être
Unique et aimée!
Aurez-vous le courage
De revendiquer ma présence
Et de m'afficher sur
Le mur d'entrée d'une
Librairie
Engagée.

Attendre de posséder toutes les
Qualifications désirées et lancer
Un ultimatum
A tous les pinceaux
Remisés!
Est-ce là
L'art que je veux offrir?
Larguer plutôt les couleurs
Et la spontanéité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire