dimanche 21 avril 2013

Que j’aime mon printemps


Que j’aime mon printemps

Brise aux nuages de duvet gorgés en pluie tiède
Mouton de neige en perte d’abondance
Saison froide en berne dans son apnée du soleil
L’aube d’un printemps, survivant à l’hibernation

S’écoule dans le ruissellement
Sur le sol gris, le froid devenu aqueux
Montagne éphémère en perte d’altitude
Brisant l’isolement de notre solitude

Que j’aime mon printemps

Quand le ciel auréolé
Caresse le retour des migrateurs volants
Par delà les chants rompant le terne du silence
Oiseaux du bonheur apportant en leur sein la chaleur réclamée

Vie surgissant à nouveau
Perce-neige à têtes pointues
Brindilles discrètes rompant le tapis gelé
Florissant dans l’immaculé son doux parfum suave

Que j’aime mon printemps

Rues et ruelles de nouveaux occupés
Par les bambins aux vestes déboutonnées
Joie sur les visages au teint pâle
Ballons aux pieds


Parfum envoûtant des érables entaillés
Coulis sucré à la palette enrobée
Sur leur blanches pommettes
Fleurissant  le temps des sucres au cœur de nos traditions

Que j’aime mon printemps

Terre aux quatre saisons unifiées
Sous la trajectoire d'une seule journée
Écumant de neige vers la pluie
Du sous-zéro à une température sans négatif

Odeur d'un dégel aux teintes de vert et bleu
Humus confit sous la couenne d'un soleil radieux
La vie renaît de son éveil
Chassant les derniers vestiges hivernaux

Printemps que je t'ai tant attendu
Printemps de ma joie renouvelée
Printemps peintre du vert

Que j’aime mon printemps
Que j’aime mon printemps
Ô que j’aime mon printemps !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le printemps est le peintre du vert et vous êtes la plume enjolivée par lui!

      Supprimer