mardi 13 août 2013

Horizon.

En haut d'un arbre géant aux branches écartées
comme des doigts charnus,
je construis une cabane en planches,
c'est peut-être un nid pour femme solitaire 
à la couvée disparue,
un espace juché, 
assez grand pour y dormir et manger,
assez petit pour me bercer d'anonymat.
Une coquille pour perle à parfaire 
en haut d'un escalier à colimaçon.

Souvent, lorsque j'arrive à m'extraire 
du temps juteux qui fuit, 
je grimpe dans ma tour d'observation.
J'échange mes pas de danse du quotidien essoufflé,
farci de peccadilles contre quelques heures apaisantes.

Par la fenêtre, mon œil fait provision d'images, 
les déposant en couches pêle-mêle
partout où j'ai laissé du terrain vaquant, 
sur des plages désertes à découvrir maintenant.

Dans ma tête d'adolescente, l'horizon foisonne 
de ces innombrables déroulements de vie possible.
Photo
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perd...Afficher la suite
Vibrations Positives♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire