mercredi 28 août 2013

Ma cour arrière.

Voici un endroit discret, un havre de vide, là où je ne suis pas tenue de réagir,
de répondre aux questions, une bulle de paix pour amie zen, moi,
et pour corps à plat, encore moi!

Ma cour arrière en robe verte
est un halo de silence très peu aménagé, joliment épuré.
S'immisce en douce un filet d'eau large comme un doigt, 
dégoulinant d'une roche pleureuse vers un minuscule étang 
à peine plus gros qu'une table à manger.
Rendez-vous des grenouilles chanteuses, oiseaux flâneurs, 
têtes heureuses rêveuses,
j'ai nommé toute personne pouvant s'asseoir à terre dans l'herbe.

Ici, je flotte dans un sentiment de recharge énergétique semblable à celui d'un touriste
à lunettes noires, couché sur le pont d'un navire à étages multiples, stationné au soleil
dans une lagune de la Méditerranée!!

Perspective de félicité: rien à préparer pour dîner: *touskis* au menu! Tout c'qui reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire