mercredi 12 février 2014

Ombre blanche

Je pleure des avenues de rues sans issues
Ressac d'émotions sans fondement
Je tremble d'incompréhension

Mal être en désespoir de cause
Je sonde le seuil de ma défaillance
Et heurte le fond du baril

Aveugle dans un monde de lumière
Je vacille dans entre moi et rien
Rupture de conscience

Vrille en décombres
Gestes de survie en vaine tentative
Grille l'espoir d'un mieux rêvé

Fiel en terre nourricière
L'amertume m'habite
Noir et silencieuse

Larmes en tonnelle
Sous un fond de poussière
Le gris se cultive en de fertile occasions

Arc-en-ciel vétuste
D'un jadis révolu
Ne chevauche que l'ombre d'elle-même






2 commentaires:

  1. Je tremble d'incompréhension... l'espoir d'un mieux rêvé...arc en ciel vétuste d'un jadis révolu... C'est fort encore, Mathieu. Waou. L'art de créer des images sensitives par les mots.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gente Dame!!! Ce texte était vraiment dans les oubliettes... peut-être refait-il surface dans un moment approprié de ma vie... qui sait!

      Supprimer