lundi 2 novembre 2015

C'est une journée qui promet.

Les bourrasques ont désormais tout pris ce que les arbres retenaient. 
Une flopée de couleurs déménage!
Des feuilles encore frémissantes se retrouvent amoncelées au sol; 
un poids de pluie froide les recouvre et les retient au sol.
Ma forêt dénudée cherche à l'intérieur de ses troncs sentinelles la chaleur nécessaire pour traverser l'hiver... Elle semble condamnée au manque ou conditionnée par lui.
L'hiver est une saison de repos et de sobriété pendant laquelle la nature inspire à fond et remercie avant de redonner.
Quelle réforme pourrait davantage m'enjoindre à regagner mon petit temple intérieur?

Ce matin, longue marche en humant l'air frais qui rend rouge le nez pendant que mon garagiste préféré installe les pneus à neige...

Je me rends au petit aéroport du village, désert!
J'ai l'impression d'être la seule à profiter de la beauté environnante...
Le ciel est un tableau mouvant qui se déplace plus vite que moi.
Une feuille morte fait du jogging en traversant la rue et bondit dans le fossé, refuge hivernal.

Je reviens sur mes pas...

Le vent me contre, s'infiltre dans les mailles de mes mitaines.
La chair du chemin se fige lentement et forme une croûte jacassant sous les pas.

Un homme fend du bois dans sa cour arrière.  Son geste est précis, un habitué des poêles à bois!

Une belle corde se voit former, les rondins attendront là avant de rejoindre la cave.
Un geai bleu crie de sa voix de rockeur, me fait sourire sous le foulard! C'est une journée qui promet...

1 commentaire:

  1. Heureux de vous lire à nouveau Gente Dame! J'aime bien cette poésie qui décrit bien ce jour qui promet!

    RépondreSupprimer