samedi 31 octobre 2015

Le petit marcheur

Sur une lune de gris, le noir de la nuit brillait de son absence de lumière. Pulse et pulse encore le temps sombre sur les herbes hautes en ocre de désir. Sous les feuilles en tapis de mort, les pieds de ce marcheur solaire les froisse sans précaution, évidemment... 

Puis, d'un mouvement sec et répété au besoin, il martèle du dos de sa main gantée, la porte de bois ébauché. Patientant sans prier, il demeure inerte dans l'attente. 

Dans le grincement des gonds usés d'être âgés, la lueur de cet intérieur se reflète sous le visage du marcheur patient. Humble, il incline sa frêle tête tout en tendant devant le fruit de sa cueillette encore incomplète. 

L'occupant de l'antre chaud, généreux de sa pitance, offre alors l'espoir chocolaté du petit déguisé. Puis, avant de refermer la porte, le donneur siffle de ses dents absentes par l'usure un "Joyeux Halloween chaleureux!"


5 commentaires:

  1. Un Halloween qui me plairait (moi l'anti-Halloween)... Et pour se faire... Je me déguiserais bien... En chat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais vous avez une photo de vous déguisée, j'exige de la voir ;)

      Supprimer
  2. comment publier ici ? j'aimerai y déposer quelquestextes poétiques

    RépondreSupprimer
  3. Appel aux sens...
    Je vois le décor, j'entends les gonds grincer...
    Et je sens les effluves de l'espoir chocolaté...
    et les sifflements du donneur.
    Bien joué Mathieu, tout y est pour donner le frisson!
    Je me demande si tu peux aider Joël ci-haut; il aimerait publier des textes poétiques... Tu pourrais l'aider??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gente Dame, je me suis bien amusé pour ce texte! C'était l'inspiration de l'Halloween! Pour ce qui est de Joël, je lui ai déjà répondu!

      Supprimer