lundi 31 octobre 2011

Ma voisine artistique

C'est tout à fait inconscient chez moi, je pourrais dire c'est un
réflexe, non pas un tic nerveux ou une mauvaise habitude...mais
plutôt une attirance. Je sens ma tête qui se tourne et mon
regard se porte immanquablement de ce côté de la route!

Je m'accorde volontiers ce crochet artistique, cette salutation au
soleil, ce rituel bienfaisant! Quelques secondes de pur bonheur!

C'est à la hauteur des chutes de la Rivière Etchemin, sur le merveilleux
Chemin des Iles que se trouve cette jolie petite maison verte déposée
au coeur d'un jardin de fleurs, d'arbres et d'arbustes. La dame qui y loge
aménage et embellit son espace depuis 20 ans. Elle dépose minitieusement
chaque jour un grain de créativité, de façon originale et authentique.
Elle aime les couleurs, les formes, les beaux objets. Il ne se passe pas une
semaine sans un ajout personnel. Tiens, aujourd'hui, c'est un vase empli
d'hydrangés, l'autre jour une causeuse de rotin se voyait déposer à l'avant,
suggérant la lecture...J'ai même déjà vu une bicyclette chargée de
fleurs appuyée contre un arbre, rêvant d'escapades...

Je remercie la Vie lorsque les gens peignent des tableaux vivants. Je remercie
pour les mosaïques estivales de beauté fragile, éphémères.
Il n'y a rien de statique chez ma voisine artistique!

Elle a le sens du beau, elle côtoie les agencements harmonieux. Elle met en
valeur la nature luxuriante de l'été.

Août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire