lundi 12 décembre 2011

Marcher contre/avec soi-même


  • Je reviens de ma marche, car je marche, oui, il m'arrive de fouler le sol sous aucun autre prétexte que de passer le temps. Ce besoin qui m'habite est parfois incontrôlable, il surgit en moi, tel un homme qui cherche son souffle pour éviter de mourir noyer. Que se passe-t-il en moi lorsque qu'apparaît cette nécessité de quitter le nid de mon foyer, pourtant image féconde de réconfort. Je ne puis l'expliquer qu'avec des mots aussi simple que évasion qui m'emprisonne. Chercher à faire le point sur le vide qui m'habite... Tenter désespérément de réussir à lier ensemble les parties discordantes de ma personnalité... Ou tout simplement besoin de m'aérer les oreilles et les yeux d'un quotidien trop quotidien, malgré sa nature quotidienne normalisant... Le fait est que je n'ai plus que rarement ces moments d'égarement qui m'indique où j'en suis. Alors, afin de me retrouver, je dois m'égarer vers moi-même. Le retour du départ attendu...

1 commentaire:

  1. J'aime bien lorsque tu dis: "je dois m'égarer
    vers moi-même" Il y a comme un dédoublement
    en même temps qu'une recherche sur soi...

    Comme quoi prendre du recul ... de soi-même, peut
    entraîner une certaine découverte... de soi.

    RépondreSupprimer