samedi 13 octobre 2012

Mort...

La mort a ses raisons que la vie ignore.

1 commentaire:

  1. Est-ce que la vie ignore vraiment ce que veut la mort? (Beau sujet de discussion, très ample)
    Je pars sur une autre track peut-être, mais j'ai le goût de te l'écrire.On pense à tort ou à raison qu'elle est rarement la bienvenue,la mort,sauf dans un cas de douleur extrême, de
    souffrance, ou lorsqu'on a le fort sentiment d'avoir bien vécu, d'avoir tout accompli et d'être vraiment vieux ou vieille dans un corps physique fatigué.(Je pense quelles sont rares les personnes qui ont un tel sentiment à la fin de leur vie terrestre)
    Je sais que je devrai quitter
    cette vie palpitante pour entrer ailleurs.... dans une autre dimension, plus légère je l'espère, poursuivant mon chemin, mon cheminement. (Ce sont ici mes croyances)

    J'apprends à apprivoiser
    la mort en faisant bien maladroitement des deuils quotidiens...(plus j'avance et moins c'est difficile, j'espère que ce n'est pas une fausse impression...)

    Ta phrase a soudainement eu un fort impact en moi. Je ne pense pas être en accord avec elle cependant, je présume que la mort possède une histoire individuelle,qu'elle devrait être en étroite connexion avec la vie de la personne et qu'elle a de fortes raisons de se produire dans un moment opportun, comme une suite logique...(la mort serait-elle comme cette épée de Damoclès? Je ne le crois pas)
    Je souhaite mourir dans mon sommeil,(qui veut souffrir ici?) je me programme pour cela. Mais ma mort choisira et ce sera bien.
    La mort, c'est la mort.... a-t-elle raison tout court? Elle a raison de nous en tout cas...
    Mais je ne la vois pas comme une opposée... à la vie, ou comme une coupure de celle-ci. Si on pense à la mort, comme une absence de vie, là, c'est une autre affaire... Bla, bla, bla...
    à demain, Mathieu.

    RépondreSupprimer