mercredi 3 octobre 2012

Quelque chose que j'aime!

J'aime écrire le matin au réveil.
Écrire à propos de quelque chose que j'aime...
Il me semble que ça débute tellement bien ma journée.
Aujourd'hui, mon texte racontait le bonheur de voir en couleurs.
Évidemment, c'est la saison idéale pour se gaver!  C'est la féérie à l'extérieur!
Je suis gourmande!  Toutes ces nuances à profusion, partout, et lorsque le soleil jette de la brillance, je ressens immanquablement cette énergie, je la capte, la savoure, mémorisant les éclats! Mes yeux scrutent les dégradés, les variantes, toutes ces teintes dévoilées.  Quelle palette impressionnante!

Mon corps se souvient, c'était en 1979.  Pendant quelques minutes, il m'a été impossible de voir les couleurs.  Une abeille avait déposé son dard sur une veine de ma main et en quelques secondes, le venin avait circulé, rendant ma respiration extrêmement ardue, ma peau très rouge et enflée avec une perte inattendue du spectre des couleurs.  Une vision en noir et blanc!  L'injection de Bénadryl administrée par l'équipe médicale a fait en sorte que la vision est revenue à la normale ainsi que la réaction cutanée et la sensation d'étouffement. Une expérience que je n'oublierai jamais.

Vivement les couleurs!





2 commentaires:

  1. les couleurs d'automne sont magnifiques et j'aime vous lire le matin...JO Merard

    RépondreSupprimer
  2. Ecrire, révèler la vie
    Les mots dansent
    De pas en pas

    Couleurs et Souvenirs

    FB https://www.facebook.com/pages/Organisation-nomade-%E0%AB%90/388320784571057?ref=hl

    RépondreSupprimer