dimanche 14 octobre 2012

Rien de plus doux.


Je suis assise sur le plancher du salon, en pyjama,
le dos appuyé contre le divan rouge, cette grosse bête
à 4 places. Mon père est derrière moi, confortablement installé sur le coussin du milieu. J'ai probablement dû mériter ce bonheur dans la journée, car mon père est un homme sévère, très occupé et rarement à la maison. Délicatement, il démêle mes longs cheveux blonds et bouclés, d'une main douce, d'un geste lent. Nous ne disons mot. Lui, bien concentré, très appliqué à tenir la brosse, moi, immobile, espérant étirer les minutes d'une si rare attention paternelle. Dans mon cœur d'enfant, il n'existe rien de plus doux, et j'espère prolonger ce rare moment d'intimité avec ce papa que j'aime tant. Aujourd'hui, quand mon amoureux caresse mes cheveux, il y a toute une mémoire ancienne et délicieuse qui refait surface! J'étire encore les minutes et c'est tout aussi délicieux!

1 commentaire:

  1. Tu maîtrises l'art de dépeindre les souvenirs en de si jolies mots! Surtout n'arrêtes pas!

    RépondreSupprimer