mercredi 25 décembre 2013

Quelques brins de solitude volontaire...

Les steppes de ma joie et ses alléluias
font de surprenants dessins sur les murs de ma vie.
Je contemple souvent avec nostalgie les lignes bleues
que tracent les ombres gênées sur la beauté du jour.
Néanmoins, la vie me tire par en avant, plus loin que moi,
je lève le voile, je veille et m'émerveille.
Je suis rarement seule dans mon tourbillon accéléré
aussi, je m'extirpe volontairement lorsque le sous-bois
m'appelle de ses grands élans confiants pour me glisser
à l'oreille ses confidences et ses principes d'éternel amour!

À tous, chacune et chacun, quelques brins de solitude 
volontaire en ces temps de tourbillons étincelants!

Hélène Gonthier. Noel 2013. Tous droits réservés. *

2 commentaires:

  1. Parfois être seul redonne le goût de retrouver les autres qui nous entourent! Superbe poésie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ami de la plume et une excellente année pour toi !

    RépondreSupprimer