dimanche 15 décembre 2013

De concert avec le spectacle de l'ordinaire.

Le vent est un baryton qui souffle des notes puissantes
et graves lesquelles résonnent au plus profond de ma cabine corporelle.
Mes oreilles repèrent des accords familiers, je m'active à travers sa musique. 
L'opéra de mes initiatives joyeuses emplit l'air et l'espace de ma cabane,
de concert avec le spectacle de l'ordinaire.
L'harmonique de la partition voyage à travers l'infiniment petit
et me rassure quant à l'infiniment grand.

Hélène Gonthier
Tous droits réservés
mi-décembre 2013

8 commentaires:

  1. Amante de la nature, tes mots soulignent tout l'amour que tu lui portes! Merci chère Dame Hélène pour ce bon moment!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un bien joli concert..avec à la baguette une chef d'orchestre virtuose des mots....Merci Hélène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et au plaisir de te relire !
      Je me souviens de quelques uns de tes textes !
      Bonne période des Fêtes!

      Supprimer
  3. Bonne idée que cette page ouverte aux amoureux de la plume , bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Un grand plaisir de te lire Hélène...:) une simotiste parmi d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Six Mots, quelle belle aventure!
      J'ai beaucoup apprécié ce temps d'écriture!

      Supprimer