vendredi 13 décembre 2013

Temps pis...

Comme le temps est cruel
Un ennemi d’outre-tombe
Changeant ses amertumes au gré du vent

Ma peau se plisse devant toi
Ma vie se froisse derrière toi
Me cœur s’assèche par toi

Fatigue en ennui
Faute de mieux
Survie

Ma plume asséchée s’effrite
En gratte-papier achevé
Terne poésie

Froid d’un mors
Aux dents hachurées
Tirant le fardeau d’être soi

Panique dans le cœur sablier
Grain de sable esseulé
S’accroche sans espoir

Confort aux reflets de mes semblables
Au creux du vase inversé
Masse des déchus

Rien
Nul désir
Absence du trépassant

Ô ma plume
S’il te plaît
Chante à nouveau

Caresse mes pages
De chants sereins
Celui du lendemain

Trempe ta folie
Parfume la beauté
Dans l’encre de mes désirs

Vision d’avenir
Couchant avec la liesse
Tu t’es posée sur la couleur de mes envies

Poésie d’une coupe à orgie
Abondance d’émerveillement
Ivresse délectable

Valse en dialecte
Saveur locale
Unicité

Hasard trébuché
Sur l’éclat
D'ébène

Mathieu La Manna Hamelin
Tous droit réservés





2 commentaires:

  1. Panique dans le coeur sablier....Heureusement il y a la beauté de tes mots si poétiques et réconfortants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Dame! Le coeur coule des temps charmant dans le temps qui se presse que trop rapidement!

      Supprimer