jeudi 12 décembre 2013

Un mouvement puissant.

Je marche péniblement vers mes utopies brillantes
avec l'espoir qui se cherche une place
dans ce sac à dos de nécessités.
Mon horizon est tatoué de joies véritables
tissées au travers du brouillard persistant.
Néanmoins, mes pas se dessinent en cadence légère.
J'ai resserré mes lacets; aucun caillou ne peut s'infiltrer.
La recherche d'oasis ou d'une halte routière est remise à plus tard.
Un mouvement puissant pousse ma carcasse d'acier inoxydable vers l'avant.
Il grêle, il vente. Les mésanges et les colibris se terrent sous les branches.
Ma route est un combat singulier.
Une nécessaire solitude nourrit mes pensées.
Mon cœur carbure à l'image de te retrouver.

H. Gonthier * Tous droits réservés * Décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire