vendredi 8 novembre 2019


TISIPHONE OU LA VENGEANCE Chapitre 4


Carnet de correspondance de Damien :
évaluation de Mr Marty, professeur principal, 15 novembre.

Elève consciencieux et travailleur. Bons résultats dans l’ensemble dans les matières littéraires. Exercices de Math à surveiller. Se laisse parfois entraîner par son imagination et ses camarades.


Note à tous les parents : merci de rappeler à vos enfants que la parcelle abandonnée derrière le collège (La Pierre Blanche) n’est pas un terrain de jeu et qu’ils ne sont pas autorisés à y pratiquer des jeux de ballons.


*************

Sté DistriServices : Demande d’autorisation d’absence exceptionnelle de Carole.


Fiche 457 : PETIT Carole – manutentionnaire 8312 – date : mercredi 28 décembre – motif : Rendez-vous médical pour son fils Damien.


*************

Facture d’achat TélDiscount  Siret 451964386 – mercredi 28 décembre – 15h32 –  25 euros


   – Echo mobile clap couleur rouge. Ecran couleur 1.77 ‘’. Double Sim- Clavier rétro éclairé. Répertoire 50 noms.

   – Mise en place du contrôle parental sur réseaux sociaux.

Client : PETIT CAROLE.
Vendeur : Mélanie
 *************

Post-it sur le frigo, 30 décembre :


Damien, n’oublie pas ton nouveau portable en partant à l’école. Je risque de sortir tard de l’usine ce soir. Rentre directement et, cette fois,  sans passer par la Pierre Blanche !   Bisous. Maman


*************

Rapport de Police du 2 janvier du gardien Mercier à Monsieur le Maire :


      Objet : découverte d’un corps inconnu au lieu-dit La Pierre Blanche


Réf : la note écrite du chef du brigadier-chef Dutertre


P.J. : téléphone portable HS,Rapport des pompiers,
Constat de décès du SAMU 

  J’ai l’honneur de vous rendre compte de ce qui suit :


Ce jour, à 2 heures 16 du matin, conformément aux instructions reçues, en tenue d’uniforme et assisté du gardien de police Bouchard Paul, en mission de surveillance, j’aperçois au milieu du terrain au lieu-dit La Pierre Blanche, une masse noire qui n’y était pas hier. La maison inhabitée depuis longtemps ne présente aucun signe de présence humaine.


M’approchant pour observer l’objet de plus près, je constate qu’il s’agit d’un enfant décédé, de race caucasienne, aux cheveux blonds et d’environ quatorze ans vêtu d’un pantalon bleu foncé et d’une parka noire. Le corps, recroquevillé sur lui-même, est sévèrement brulé sur le torse et les jambes. Les baskets ont fondu. Le téléphone portable retrouvé à proximité est entièrement calciné.


J’ai immédiatement appelé l’OPJ Chambon qui s’est chargé de la suite de l’opération


A 4 heures 23, je regagne mon service pour rédiger le présent. 


                      Pascal Mercier


Transmis sous couvert du brigadier-chef principal Albert Dutertre, conformément à l’article 21-2 du CPP à :

Monsieur le Maire

Monsieur le procureur de la République

Copie aux archives du service.



2 commentaires:

  1. Le puzzle se complète... Enfin je crois.... Je ne vois rien de précis... J'suis plutôt "global" j'attends d'autres pièces pour me faire une idée plus claire... Bises, plein! Francis

    RépondreSupprimer
  2. :-) merci Francis. Tu as raison, il faut rester au global pour appréhender l ensemble... Le détail arrive bientôt. Bise

    RépondreSupprimer