vendredi 10 août 2012

L'eau plus puissante que la pierre.

L'eau peut sculpter la pierre.
Elle est plus puissante que cette dernière.
Mais cela prend beaucoup de temps pour le saisir!

Parfois je me sens comme l'eau et je prends mon temps.
J'explore des chemins de travers, des chemins inconnus de moi.
Je choisis de ne pas me laisser envahir par les obstacles, 
j'évite la catastrophe, la pierre lancée. Je refuse le combat.
Je m'éloigne juste à temps, je pars, je m'esquive!
Certains peuvent penser que je suis lâche, faible, que je manque de caractère.
C'est que souvent je n'ai plus le goût de me battre, mon énergie refuse.
Me voici alors sur mes chemins de travers, longeant ma rivière.
C'est là que je retrouve la patience de l'eau, la force tranquille pour ajuster ma vision.
J'attrape des fragments de courage, de confiance, de sagesse, en fait tout ce que j'ai
besoin pour poursuivre mon périple.

1 commentaire:

  1. La lutte n'est pas toujours nécessaire et parfois mène vers l'inverse de notre intention.Belle leçon ici Dame Hélène et merci de la mettre en de si jolies mots!

    RépondreSupprimer