samedi 11 août 2012

Si j'étais comme un chien.

Si j'étais capable comme mon chien,
d'être si calme, si présente à ma vie, sans hâte,
sans peur, sans prétention.
Comment fait-il?
Pourquoi ce regard vers moi, on dirait qu'il me prend en pitié.
Il sait ce que je ne sais pas, lui.
Apprends-moi à ralentir, à être bien, à être là où je dois être,
sans rien de plus.
Et surtout à accepter l'instant devant moi, ce moment qui se présente,
cette minute à vivre tout simplement.
Donne-moi un peu d'animal sage dans ma vie d'humain si compliquée par moi.

1 commentaire:

  1. Belle leçon d’humilité face à un être qui prend la vie comme est lui est présentée! Mais, si je ne m'abuse... les chiens ne sont pas tous semblables, il me semble que vous en fréquenté un qui est tout en contraire avec celle que vous avez décrit!

    RépondreSupprimer