samedi 18 mai 2013

Champion de l'instant.

Mon chien a trouvé réponse à la tendresse
et vient dans mes jambes à tout moment.
Ce champion de l'instant ne connait pas l'angoisse.

J'accepte ses écarts de conduite, ses fugues,
ses coussinets mouillés sur le plancher de bois,
son museau sale sur mon pyjama chinois.

Demain nous irons en voiture,
à la fenêtre, la tête dans l'ouverture,
ses oreilles voudront s'envoler.
Tête heureuse! Cœur léger!
Que se passe-t-il dans ta caboche,
à quoi penses-tu lorsque je brosse
ton dos frisé, tes flancs brioches?

Aux aguets, par terre tu sens,
et tu manges goulument.
Tu entends les ultrasons
et observes les avions.
Du bout du nez tu me touches,
tu attrapes les mouches.
Tu aboies et je sursaute,
quand à la porte on complote!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire