mercredi 22 mai 2013

Répit


Sous la pluie d’un grand chêne
M’abritant corps à corps
Je m’endors adossé
Écorce accostée

Ondée inondée d’une contrée falsifiée
Je navigue sur le rien d’un porte à faux
Espoir en outrance d’abordage chaud
Mutinerie de loyauté

Terreur diurne sous les flots déchaînés
Radeau en quête de liens noués
Je tisse les rondins de mon espoir
Salut de la valse de Poséidon noir

Souffle d’Éole volant en éclat de clameur
Rayon de lune en ronde blancheur
Tirant profit de l’infortune
D’une vie qui m’importune

Subtil parfum marin en écume
Le ressac d’un granit chante telle l’enclume
Gloire en odieux épuré
Mariage entre l’eau et la terre soudé

Allège d’un contenu déversé
Nuage en apnée
Chaleur du soleil épargné
Asséchant lande submergée

Regard en éveil déchirant la berge dormante
Enivré par ces dunes odorantes
Pause altérée d’une journée
Appelant le retour de l’exilé



1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer