dimanche 17 juin 2012

La menace

Aujourd'hui je marchais, à un rythme lent, le mien, mon rythme de confort. Quand soudainement j'entendis derrière moi un son qui me fit hésiter... Cette voix m'était familière, mais c'était la première fois qu'elle me donnait cette impression de vouloir s'en prendre à ma vie. Non, je ne voulais pas me retourner. L'ignorer, c'est tout ce que je voulais faire. Cette voix était tellement terrifiante que la peur commença à prendre possession de mes obsessions. 

Je me décidai alors d’accélérer le pas afin d'éviter la menace qui me pourchassait. Le son était affreux, non, plus que ça, il était contraignant. Oui, c'est ça, contraignant... du genre qui vous oblige à fuir encore et pour toujours désormais. Marcher plus vite, toujours plus, vite... Ma foulée se transforma en course. La panique était entière dans mon corps, elle me taraudait jusque dans les tempes de mon âme. 

Je sentais la fatigue me rattraper dans ma fuite... Je n'en pouvais plus de cette cadence qui me poussait à aller plus vite. Mais qu'avais-je donc fait pour mériter ce sort? La fuite est un sport dangereux. Les cris se faisaient de plus en plus stridents, m'obligeant à me couvrir les oreilles afin de rester concentré sur ma fuite. C'est ce qui me convainquit que mon état n'était plus ce qu'il était dans mon passé pas si lointain. 

Cours, cours et sauve-toi de cette menace indésirable, je me répétais sans cesse ce mantra de la survie. Mes jambes me faisaient souffrir, je n'en pouvais plus. Tout mon corps était en état d'épuisement quand finalement je me suis décidé à cesser de courir afin de voir le défi droit dans les yeux.

C'est alors que j'ai dit à mon entraîneur que j'en avais assez fait aujourd'hui et que demain je ferai mieux...

5 commentaires:

  1. j'm y attendais pas ;o) pas mal du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de vous avoir surpris alors!!! Merci pour le commentaire!!! Je l'apprécie!!!

      Supprimer
    2. Du LaManna comme j'aime!
      Je me demandais ce qui pouvait bien y avoir derrière ce coureur à bout de souffle....Je ressentais aussi le besoin de courir moi-même et d'éviter de connaître l'imposteur!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tant mieux! il faut répandre la bonne humeur!!!
      Bye chère Dame Josée

      Supprimer