vendredi 29 juin 2012

Un artiste devant sa toile.

Placer sur la table quelques fleurs épanouies dans un joli pot me fait envie. Écrire une carte de souhaits en prenant le soin de choisir les mots me fait sentir tout à coup si vivante et importante pour l'autre. Lancer un coup de fil à une amie perdue de vue fait éclater les souvenirs et les rires. Te caresser l'épaule en passant te fait signe que je t'aime, malgré le tourbillon de nos vies écarlates.
Me balader, me perdre dans les rues, stimule mon inspiration ;  j'imagine toutes sortes de combinaisons de couleurs et de formes pour la maison, le patio, le jardin de fleurs! J'aime sentir que je suis privilégiée de vivre, de voir, de composer ma vie, de choisir le meilleur. Un joli tableau dans la vitrine me fait voyager tellement loin.... il colore toute ma journée et dépose en moi des 
instants de bonheur. Je ne sais pas si vous êtes musicien, décorateur, forgeron, si vous dessinez, bricolez, mais le simple fait d'observer la beauté environnante, de créer ces petits moments magiques m'apportent autant de satisfaction qu'un artiste devant sa toile achevée!

2 commentaires:

  1. Impossible de faire certaines corrections à ce texte. i.e.: enlever le point virgule en haut.
    Changer le mot "couleurs" pour un autre.
    Placer un ; après "inspiration".

    Bonne lecture quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ode à la vie! Toujours aussi belle votre plume Dame Hélène!!! (permettez moi de la partager)

    RépondreSupprimer