dimanche 3 juin 2012

Désévolution

J'ai fait la découverte d'une espèce que je ne voyais que peu souvent. Ce n'est pas qu'elle est nouvelle, c'est qu'en temps normal, elle n'habite pas et ne fréquente pas mon quotidien. J'ai vu l'homme limite et il est dangereux. C'est l'homme qui se situe tout juste sous l'homme moyen, lui qui définit le point de référence. 

Il est celui qui tente de se valoriser par des comportements qui lui sont autodestructeurs. Il passe son temps à utiliser son corps en vue de l'annihiler jusqu'à l'épuisement des ressources qui le maintiennent en vie. Le problème c'est qu'étant donné qu'il est plus ou moins conscient de sa situation et ne veut pas souffrir de sa solitude, il entraîne et contamine l'homme moyen créant ainsi un nivelage par le bas. 

Ce faisant, tout ce qui est valorisé c'est le moindre effort et l'adoption des comportements aliénants. Darwin n'avait certainement pas prévu cette désévolution et malheureusement, il n'existe que très peu de vaccins contre cette épidémie qui gagne de plus en plus de gens.







1 commentaire:

  1. La femme et l'homme nobles se situent hors du convoi.

    Justesse de l'oeil des perspicaces....
    Désillusion des perceptions....
    Retour d'une souffrance sur un panorama humain!
    Voile grisâtre à la texture plâtrée recouvrant
    les coeurs avaricieux.

    Contamination, épidémie, décrépitude,
    décomposition.

    Donnez-moi donc un verre d'eau pure s'il en reste.

    RépondreSupprimer