mardi 12 juin 2012

Quand je serai grand

Un jour j'ai eu envie de grandir, ne me restait qu'à trouver un endroit où poser les assises de ma vie en devenir...

J'ai commencé sur la plage, mais force est d'admettre que ce sol stérile ne me convenait pas... 

J'ai donc changé pour me rendre dans les montagnes, mais une fois encore, ce n'était pas un bon choix pour moi, trop rocailleux et les risques de chutes trop nombreuses. 

Je me suis donc déplacé vers les plaines, là où poussent céréales et autres cultures. Trop plat, trop monochrome comme paysage, bref pas encore à mon goût... 

Je tombe donc dans un lieu où la végétation est dense et le sol plus que riche qu'à tout autre endroit... 

C'est donc ici, que ma vie va prendre naissance et je sens déjà mes racines prendre place dans cette forêt entourée de mes semblables, ici chez moi...

1 commentaire: