dimanche 9 décembre 2012

Ton visage.


Ton front est un petit rectangle que je parcours
de mon doigt lorsque tu dors.
Une mèche de cheveux rebelles y tracent en diagonale 
une ligne floue, ta chevelure sent si bon.
Ton nez est pointu, il se plisse et fait bouger de petites ridules, curieux, il fouine.

Que dire de ta bouche, ces belles lèvres qui s'étirent pour laisser naître ton sourire, ces notes franches, ce propos qui te ressemble.  
Le son de ta voix devient l'écho qui tisse le bonheur.

Tes dents sont de petits bijoux luisants que je devine croquant la pomme, le céleri, les amuse-gueule.
Sous l'arcade sourcilière ici, deux grandes billes vert forêt, des yeux de confidence.

Tes paupières roses et satinées se sont dotées de longs cils que je me plais à observer dans la lumière.

Lorsque vient la nuit et que l'ombre recouvre nos corps, je dessine sur ton front des lettres complices et deux
petits cœurs entrelacés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire