lundi 24 décembre 2012

Noel tire son chapeau!


Je me réjouis là aujourd'hui,
je suis vivante, pleine d'énergie.
De tout mon cœur, je remercie
pour les éléments de ma vie!

Dix doigts agiles sur le clavier,
deux pieds solides sur le gravier (?)*
pensée parfois qui s'interroge,
ne suis pas seule dans ma loge.

Noël se tient à la porte, gelé,
me demandant s'il peut entrer.
Ma table est simple et décorée,
j'ajoute une place pour le souper.

De confidences en confidences,
la Fête se pare de réjouissances,
mais tout à coup, un long silence
éveille en nous une conscience...

Monsieur Noël tire son chapeau!
Il ne veut plus de son traîneau,
ni de ses rennes tout là-haut!
Il en a marre grosso-modo!

Depuis longtemps, il a rêvé
d'un monde meilleur, plus éveillé.
Il ne veut plus être désigné
pour les cadeaux distribuer.

Toutes ces histoires, il en a marre.
Se faire passer pour une grande star
de la consommation, du bazar!
Il n'en peut plus de ce cauchemar.

Un peu éberlués nous sommes,
sachant aussi que l'on consomme
beaucoup, même trop, en somme.
Il faut que Noël se renomme!

Il est chez nous depuis ce temps,
et nous songeons, c'est important
à faire les choses différemment
pour les enfants, petits et grands!

Il ne veut plus de cette adresse,
celle du pôle nord, de la kermesse.
Adressez-lui vos suggestions
sur ce site en ébullition.

Monsieur Noël, en dépression,
se repose de ses émotions.
Il est arrivé juste à temps,
confiné dans un épuisement.

Je me propose de recueillir,
idées nouvelles et élixirs.
Cet homme mérite nos bons soins,
pour cela, j'en suis le témoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire