dimanche 2 décembre 2012

Ton profil.


Éclairage béni, je prends le fusain
et te trace sur mon papier-main.
Ne bouge plus, voilà comme ça!
J'aime bien ton profil, ton air serein,
ris pas, ça pourrait faire autre chose,
je te veux dans cette pause,
dans cette lumière,
cet angle parfait, offert.
Quelques minutes encore...
ne bouge pas! C'est important,
j'y arrive, ta bouche, mon amant,
délicieux ourlet, plein de secrets
et ce nez de fiston, curieux, drôle même,
petite glissade pour mon doigt, j'aime!
Mais non, ne ris pas! Reste...
Là, je parcours ta paupière, rose et fière
sous l'arcade de sourcils rebelles et gris,
je corrige le menton, difficile le menton,
c'est la faute au charbon, ce fusain, ce petit crayon.
Ça te donne un air sévère... comme le beau-frère!
Voilà! J'ai terminé.
C'est pas pire, presque beau!
Viens voir, un vrai tableau.
Je vais l'afficher dans le hall d'entrée!

Et je signe,
ta douce aimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire