samedi 25 février 2012

Embouteillage

  • L'émotion qui arrive et monte en moi fait naître des mots qui glissent sur elle. Elle cherche les meilleurs, les plus précis afin de mieux la rendre audible. le registre est grand, trop grand peut-être. Les mots arrivent et se bousculent à la sortie. Ils sont trop nombreux et ne veulent céder leur place à aucun autre mot. Ils sont mus par cette émotion qui m'envahit de par son intensité. Je sens l'embouteillage monstre dans ma gorge et mon palais refoulant l'émotion qui veut pourtant sortir. En résulte une émotion réduit au silence bien malgré elle. Comme il est étrange de voir le contraste de cette intensité, parce qu'à vouloir s'émouvoir, les mots l'empêchent de se mouvoir.

1 commentaire:

  1. L'émotion est parfois tellement forte
    et le besoin de l'exprimer tellement urgent...
    Les mots sont dans un fouillis terrible.
    Comment choisir, dans cet état d'urgence, les
    bons mots pour exprimer cette émotion si forte
    qui se doit de voir le jour.

    Beau texte, tout en intensité.
    On sent les forces contraires. L'émotion
    forte versus les mots qui n'arrivent pas à
    sortir.

    Nous vivons souventes fois ces situations
    ou l'on devrait exprimer, mais où il demeure
    impossible de trouver les bons mots au moment
    où l'émotion est si forte.

    Expression retardée à plus tard ou émotion réduite au silence?

    RépondreSupprimer